Les poumons ont pour rôle de réaliser les échanges gazeux entre l’air ambiant et l’intérieur de votre corps, ils font partie de votre système respiratoire. Grâce à eux votre sang est enrichi en oxygène et appauvri en dioxyde de carbone, c’est leur unique fonction !
C’est pour cela qu’il est déconseillé d’inhaler toutes autre substance hormis l’air ambiant, même la vapeur de cigarette électronique.
Il faut également savoir qu’environs 10 % du poids de votre cigarette électronique est composé d’additifs, elle comporte également des feuilles de tabac et quelques composés chimiques supplémentaires.
Là où l’énorme différence va se produire c’est que pour la cigarette classique, vous allez générer de la vapeur, il ne s’agit pas d’un simple chauffage.
Les caractéristiques des cigarettes électroniques
Pour bien choisir sa cigarette électronique il est important de bien connaitre les caractéristiques principales de cet appareil (acheter le en ligne) :
- la cigarette électronique est dépourvue de goudrons qu’on a tendance à trouver dans les cigarettes classiques?;
- la cigarette classique génère environs plus 60 000 morts par an en France alors que la cigarette électronique n’a pour le moment pas encore tuer en France depuis son apparition sur le marché.
- cependant la cigarette électronique n’est pas entièrement un produit anodin, c’est pourquoi elle est interdite à la vente aux mineurs?;
La cigarette électronique peut contenir de la nicotine, qui n’est pas un produit cancérigène mais son pouvoir addictif n’est plus à démontrer, et sa cible doit rester les fumeurs et son ultime but est de réellement diminuer les risques du tabac voir d’aider à arrêter totalement la cigarette classique. Et il est vrai que dans la mentalité des gens le fait e diminuer les risques du tabac tout en prenant du plaisir par des arômes improbables ne facilite pas son acceptation.