Comment bien doser son e liquide ?

Les e-liquides faits maison sont plus conseillés, car ils sont plus pratiques. Ils s’adaptent plus facilement à leurs utilisateurs et leur permettent de bénéficier d’une meilleure expérience de vape. Pour cela, il faudra savoir bien doser son e-liquide en tenant surtout compte du taux de nicotine dont vous avez besoin. Voici toutes les astuces qui vous permettront de bien doser votre e-liquide.

Choisissez la bonne dose de nicotine

Pour bien doser son e liquide, il faut d’abord rechercher le dosage de nicotine qui peut s’adapter à ses besoins. Le taux de nicotine peut varier en fonction de votre consommation des cigarettes tabac. Lorsque vous êtes moins dépendant de la consommation du tabac, votre besoin raisonnable en nicotine varie entre 3 mg/ml et 6 mg/ml. Les personnes qui fument entre 8 et 12 cigarettes tabac, doivent préconiser un taux de nicotine qui varie entre 9 mg/ml et 12 mg/ml.

Enfin, lorsque vous fumez plus de 15 cigarettes par jour, vous devez choisir un taux de nicotine d’environ 16 mg/ml à 20 mg/ml. Vous pouvez aller à jusqu’à 20 mg/ml de nicotine. Par ailleurs, notez que ce dosage est trop fort.

Choisissez la bonne base pour mélanger votre e-liquide

Les bases pg vg riches en propylène glycol conviennent plus aux nouveaux vapoteurs. Si vous êtes à votre première expérience de l’utilisation d’une e-cigarette, choisissez alors les bases PG/VG 80/20, 70/30 ou encore 50/50. Cela vous permettra de facilement vapoter plus tard avec une plus large gamme de cigarettes électroniques.

Par ailleurs, si vous êtes déjà un vapoteur expérimenté et que vous désirez essayer de nouvelles expériences avec votre vaporette, choisissez les e-liquides reverse. Vous devez faire l’option des ratios PG/VG riches en VG. Utilisez les bases pg vg 20/80, 30/70, 100 VG. Cela vous permettra de faire assez de fumée ou de vapeur avec votre cigarette électronique.

Préparez un dosage d’arôme d’e-liquide

Pour avoir un dosage d’e-liquide unique, vous pouvez opter pour plusieurs dosages d’arôme ou de mono-arôme. La quantité du dosage de l’arôme de votre e-liquide doit être effectuée en fonction de la base que vous allez utiliser. En clair, il faudra choisir :

  • 15 ml d’arôme pour une base de 200 ml,
  • 4,5 ml d’arôme pour une base de 60 ml,
  • 2,25 ml d’arôme pour une base de 30 ml.

Il faudra mélanger les divers concentrés sans pour autant trop forcer la teneur du dosage. En effet, cela peut rendre le e-liquide trop fort et il pourrait être difficile à vaporiser.

Faites le bon mélange de votre e-liquide

Pour réussir un bon mélange d’e-liquide vous devez utiliser les ingrédients de très bonne qualité. En effet, vous n’aurez pas un bon résultat en utilisant les matériaux inadaptés. Rendez-vous alors sur les sites spécialisés dans la vente des cigarettes électroniques pour trouver les accessoires de meilleure qualité. Vous pouvez aussi les trouver dans les meilleurs magasins de vente.

Vous pourrez facilement réussir votre dosage avec une fiole de 200 ml. Il suffira de mélanger 20 ml d’arôme Red Secret avec les boosters de nicotine. Ajoutez le mélange avec votre base PG/VG. Enfin, fermez toute la solution et secouez-le énergétiquement durant 30 secondes au minimum.

Pour bien doser l’e-liquide, remplissez votre flacon de manière progressive. Évitez de verser toute la quantité de liquide d’un seul coup au risque d’avoir un mélange trop fort. Faites progressivement des essais afin de bien faire votre dosage. En cas de difficultés particulières, vous pouvez contacter votre vendeur.

Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Depuis quelques années maintenant, le marché de la cigarette électronique a su se développer et conquérir de nombreux nouveaux consommateurs. Avec ce développement, on constate aussi que l’offre et le choix d’e-liquide ont considérablement augmenté. En effet, il existe un très grand nombre de e-liquide, chacun possédant leurs caractéristiques. 

Les critères pour vous aider à choisir votre e-liquide

Il existe plusieurs critères à prendre en compte afin de choisir le e-liquide qui vous correspond. 

Le premier est le taux et le type de nicotine que votre e-liquide contiendra. Il faut savoir qu’une forte quantité de nicotine pourrait vous provoquer des sensations fortes au niveau de la gorge. De plus, il est aussi important de savoir qu’il existe différents types de nicotine. Il faut donc adapter le taux de nicotine de son e-liquide en prenant en compte ces critères. 

Ensuite, vous devez également faire le choix de votre e-liquide en fonction de la composition de sa base. Les bases sont toujours constituées de composants de base neutre comme le propylène glycol et la glycérine végétale. Il faut être attentif au niveau de ce ratio afin de contrôler la viscosité de votre e-liquide.

Enfin, le dernier critère à prendre en compte afin de choisir le parfait e-liquide pour vous, est la saveur de ce dernier. Le choix de saveur de e-liquide est particulièrement large.Des saveurs fruitées, en passant par des saveurs gourmandes, plus classiques, ou mentholées, vous trouverez forcément votre bonheur, même si le choix peut être difficile ! 

Le e-liquide blue alien 50ml

Le e-liquide blue alien est un e-liquide de qualité. Ce dernier possède un goût original, fruité et très rafraîchissant. À la limite entre le chewing-gum fruité et le curaçao, vous serez surpris par la petite touche mentholée de ce e-liquide. Ce dernier est dès à présent disponible  en version 50ml.

Comment bien doser son e liquide ?

Les e-liquides faits maison sont plus conseillés, car ils sont plus pratiques. Ils s’adaptent plus facilement à leurs utilisateurs et leur permettent de bénéficier...

Ventilateur sur pied: à quel prix?

Votre confort personnel devient de plus en plus une chose indispensable pour votre quotidien. Grâce aux nouvelles technologies et au progrès scientifique cela...

Où acheter une lentille de couleur pas cher ?

Pour changer la couleur de vos yeux, il faut tout simplement s’offrir des lentilles de couleur. Au gré de vos envies, une telle lentille...

Où acheter un porte assurance pour moto ?

Le porte assurance moto est un support pour vignette qu’on retrouve généralement sur la fourche avant ou la bulle du véhicule. À travers un...

Où trouver un plombier à Colombe sérieux ?

7e commune d’Île-de-France et 3e de la région Hauts-de-Seine, Colombes (92 700) regorge de plusieurs potentialités humaines. Si vous habitez cette commune ou dans...