Pour profiter de vacances ou d’un séjour professionnel sans contrainte, mieux vaut réserver un moyen de déplacement personnel. Dans ce cas, soyez attentif à ce qui suit si vous souhaitez louer un véhicule sans permis.
Location voiture sans permis tarif et conditions
Au lieu d’acheter une voiture, la location demeure plus abordable et pratique pour un séjour de courte durée. Si votre permis de conduire a été retiré ou suspendu, la solution idéale est la location voiture sans permis. Mais avant de souscrire une telle offre, retrouvez d’abord les conditions et les tarifs de la location d’un véhicule sans permis.
Quelles sont les conditions d’une location de voiture sans permis ?
Avant de faire des recherches sur le tarif d’une location voiture sans permis, il convient d’abord de se renseigner sur les conditions d’une telle offre. Pour profiter de cette formule auprès d’une agence locative, vous devez :
- Avoir l’âge légal pour conduire en fournissant votre pièce d’identité. Sachez que les loueurs n’acceptent de vous signer un contrat qu’à partir de 21 ans révolus. En dessous de cet âge, la majorité des prestataires ne vous permettent pas de louer un véhicule.
- Avoir à votre disposition un BSR (Brevet de sécurité routière) ou un permis AM ;
- Fournir un justificatif de domicile ;
- Ne pas être sous interdiction judiciaire de conduire un véhicule.
Puisque la location d’un véhicule sans permis est risquée, les agences imposent le paiement d’une caution. À part cette garantie financière, le loueur devra également payer une avance sur le coût de la location. Toutefois, la garantie d’une carte bancaire peut vous exonérer de payer cette avance locative.
Aussi, si vous ajoutez un conducteur supplémentaire, la carte d’identité de celui-ci doit également être fournie à l’agence de location.
Location voiture sans permis tarif sur le marché
Qu’il s’agisse d’un véhicule à louer avec ou sans permis, il est recommandé de comparer les tarifs proposés. Pour ce faire, n’hésitez pas à taper sur le moteur de recherche : « location voiture sans permis tarif », en renseignant la localisation. De cette manière, vous disposez d’une liste et pouvez choisir librement le prix convenant le plus à votre budget.
Pour avoir une idée du prix appliqué sur le marché, mieux vaut comparer les tarifs proposés par plusieurs prestataires. À titre informatif, la location journalière d’un véhicule sans permis est à partir de 15 à 30 euros. Elle avoisine les 250 euros pour une location hebdomadaire et peut atteindre 500 euros pour une location mensuelle. Concernant la caution, elle est en moyenne à 2200 euros.
Quels sont les véhicules au choix ?
Chaque prestataire propose leur flotte de véhicules accessible pour une location sans permis de conduire. De la gamme hybride et écologique jusqu’au moteur diesel, vous disposez d’une large gamme au choix. Si vous êtes nombreux à vouloir profiter d’un véhicule spacieux, n’hésitez pas à opter pour un véhicule utilitaire.
Avant de conclure, renseignez-vous autant que possible sur le prestataire de votre choix sur vos besoins. Cela lui permet de définir au mieux le type de véhicule adapté à votre usage. Que vous souhaitez louer un véhicule pour un week-end, pour un séjour de quelques semaines ou pour un mois.