Ansade.fr » Web et Tech » Hack nintendo switch : qu’est ce que c’est ?
Le

Hack nintendo switch : qu’est ce que c’est ?

Nintendo, la multinationale japonaise, dont raffolent les jeunes, éblouis par les consoles et les jeux que cette entreprise a su perfectionner au fil des années depuis 1970, mais n’en doutez pas, la multinationale a vu le jour en 1889 près de Kyoto, et c’est à partir des années 70, qu’elle s’est mise à produire des consoles de jeux.

La Nintendo switch, est donc la septième console de la multinationale, lancée en 2017 , il s’agit là d’une console hybride, c’est à dire qu’elle a deux utilités, vous pouvez y jouer sur un téléviseur dans votre salon ou même y jouer dehors, selon vos préférences, sans pour autant interrompre le jeu auquel vous jouiez. Elle permet aussi, grâce à ses manettes détachables, de procéder à plusieurs configurations possibles, que ce soit en mode solo ou en multijoueurs.

Cette console a fait le tour de monde, la multinationale japonaise en a vendu presque 20.8 millions d’exemplaires à travers le monde entier, c’est carrément inimaginable.

Un an après sa sortie, des hackers (pirates internet) lui ont découvert une faille dans le système de sécurité, qui leur a permis de l’exploiter pour télécharger des jeux gratuitement et ainsi contourner les règles imposées par Nintendo.

Comment a t-elle été hackée ?

C’est donc grâce à ces quatre pirates que la hack de la console a été découverte :

  • Plutto
  • Derrek
  • Naenhrwert
  • Yellows8

C’est à partir d’une petite faille découverte dans la carte graphique NVIDIA Tegra, qu’ils arrivèrent à accéder à certaines fonctionnalités non publiques dans celle-ci, qui donne la possibilité de trouver bien plus que ça.

Sans entrer dans les détails de leur découverte, pour un utilisateur basique, il vous suffit juste de savoir, qu’en flashant votre console et en gardant la même version que vous aviez (3.0), vous aurez automatiquement activé le hack.

Note : le fait de connecter votre nintendo switch, pourra vous installer des mise à jour automatiquement, vous perdrez donc la version 3.0

Suite à cela, vous pourrez donc télécharger une multitude de jeux sur votre Nintendo switch.

Est-ce dangereux ?

Il faut savoir qu’en cas de hack de votre Nintendo switch, ne vous attendez pas à l’approbation de la société, c’est évidemment un acte considéré comme du vol, donc prenez le temps de réfléchir à si vous voulez vraiment accéder à tous ces jeux tout en prenant en considération qu’en cas de problèmes sur votre console, vos garanties ne peuvent plus êtres valables.

Donc si vous installez des applications grâce au hack sur votre Nintendo switch, rien ne vous garantit le bon fonctionnement de votre console à long terme, bien qu’un bon nombre d’utilisateurs n’ont aucun problème suite au hack de leurs consoles.