Ansade.fr » Web et Tech » Comment réparer un disque dur interne ?
Le

Comment réparer un disque dur interne ?


La réparation du disque dur interne est souvent problématique, vous souhaitez récupérer les informations présentes, mais il n’est pas toujours envisageable de le rendre opérationnel. La meilleure solution consiste à envisager un changement au plus vite. Vous pourrez tout de même le brancher à un bloc externe afin de transférer toutes les informations si le coeur du système de stockage n’a pas été touché. Dans le cas contraire, toutes les données seront forcément perdues et vous ne pourrez plus les récupérer. Toutefois, avec cet article, nous vous aidons à changer votre périphérique et à trouver le meilleur modèle.

Le remplacement du disque dur interne n’est pas difficile

Certes, si vous êtes un novice dans ce domaine, vous aurez sans doute besoin d’un guide ou de connaissances supplémentaires. Il y a tout de même des tutoriels sur le Web qui vous permettent de trouver au plus vite le produit le plus adapté à vos attentes. Pour le remplacement, vous devez bien sûr ouvrir l’unité centrale en supprimant les parois notamment celle qui permet de dissimuler votre carte mère. Vous avez des emplacements qui sont prévus à l’installation de votre disque dur interne, il suffit de l’insérer dans cette zone et d’utiliser une vis pour le bloquer.

Vous pouvez ensuite relier les deux câbles, l’un permet d’avoir l’alimentation de l’ordinateur et le second est relié à la carte mère pour que le transfert des données soit possible. Bien sûr, il est indispensable d’éteindre votre appareil et même de le débrancher pour être certain que les périphériques ne seront pas endommagés pendant la manipulation. Lorsque le disque dur interne est installé, vous fermez l’unité centrale avec les vis et vous pouvez à nouveau allumer votre appareil. Si vous n’entendez pas le fameux bip, le matériel a été installé avec brio.

Achetez un disque dur interne de qualité

Achetez un disque dur interne de qualité

Il est nécessaire de cibler les produits les plus pertinents grâce à Internet, mais toutes les boutiques n’affichent pas la même qualité. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se focaliser sur plusieurs aspects, dont l’achat de votre périphérique, grâce au site https://www.inmac-wstore.com/disque-dur-interne/cp5242.htm puisqu’il est spécialisé dans ce domaine. Quelques critères devraient vous aider à réaliser le meilleur choix, mais ne vous précipitez pas sur le premier modèle en mesure de croiser votre route.

  • Vous devez sélectionner la marque qui vous attire le plus uniquement si vous avez des préférences dans ce domaine.
  • La boutique vous propose des disques de Crucial ou encore de Samsung qui dévoile des articles avec un rapport qualité/prix très réjouissant.
  • Le prix est aussi un critère de recherche, mais il dépend de plusieurs caractéristiques comme la capacité de stockage.
  • Vous devez prévoir moins de 90 euros chez Samsung pour 500 Go contre 49 euros pour un disque de 250 Go chez Crucial.
  • Vous serez aussi invité à sélectionner un disque dur de 2.5 ou 3.5 pouces en fonction des possibilités offertes par votre unité centrale.

Il existe aussi des SSD que vous pouvez relier à votre appareil pour booster la capacité de stockage. Cette dernière est au coeur de la recherche sur le Web, car les internautes veulent des produits de qualité et surtout susceptibles d’accueillir toutes les informations qu’ils souhaitent héberger. Par conséquent, vous pouvez avoir 500 Go qui seront suffisants pour le stockage classique de quelques dossiers, mais d’autres devront envisager plus de 1 To pour enregistrer des photos, des vidéos et de nombreux documents volumineux. La recherche est alors minutieuse au même titre que l’installation, mais grâce à cet article, vous pouvez facilement trouver votre bonheur.

N’hésitez pas à poser des questions à un professionnel pour être certain de dénicher la perle rare et la plus abordable.