Ansade.fr » Vacances » Zélande : Pourquoi choisir cette destination ?
Le

Zélande : Pourquoi choisir cette destination ?

A mis chemin entre la mer du Nord et la frontière belge, au sud des Pays-Bas, se trouve la province de Zélande, connue sous le nom de « terre de la mer ». Dessinée par le delta du Rhin, de la Meuse et l’Escaut, elle offre à ses visiteurs et ses habitants un cadre unique fait de plages de sable doré, d’eaux limpides et de grandes dunes garnies de végétation, le tout sous la douce mélodie du vent et des vagues.

Pourquoi la Zélande ?

Cette ville à 6m sous le niveau de la mer est un véritable parc naturel en plein air abritant plusieurs espèces d’oiseaux et de multiples variétés de fleurs. Sans parler des activités nautiques telles que le ski nautique ou la plongée !

Outre les musées et les habitants de cette ville particulièrement fiers de leur histoire, il ne vous sera pas impossible de croiser un habitant portant un costume local. Pour les plus gourmands d’entre vous, la Zélande est connue pour sa gastronomie parfumée à l’eau de mer par des assortiments de poissons et de fruits de mer frais, ainsi que des gourmandises sucrées d’autant plus bonnes que leur nom est imprononçable !

Fidèle aux traditions, la Zélande se parcours en vélo, par la randonnée sur des kilomètres de sentiers et de promenades. Camping ou hôtellerie, il y en a pour tout les goûts !

Destinations phares de la Zélande :

De passage en Zélande pour un long ou un moins long séjour, voici les incontournables de cette province aux milles saveurs :

  • Renesse/Scharendijke : Station balnéaire sur la presqu’île de Schouwen-Duiveland. Magasins et terrasses agrémentent le centre-ville où vous pouvez vous promener en savourant un morceau de gourmandise sucrée ! Sans oublier le petit musée de Blikvanger ainsi que le centre d’activité Ecospope, un seul mot d’ordre ; « nature ».
  • Burgh-Haamstede : un village convivial jouissant d’une plage de sable de 17 km ainsi que des dunes de sables chevauchées par des poneys. Elle compte parmi ses atouts la plus grande forêt de Zélande, Westerschouwen, mais aussi un lac où l’on peut pratiquer des activités nautiques, telles que le ski nautique, surf, plongée…
  • Vlissingen (Flessingue)/ Koudekerke : Pied dans l’eau, cette station offre une cadre naturel à couper le souffle, entre vue imprenable sur l’Escaut occidental et ses longues promenades parsemées de terrasses et restaurants. L’activité commerciale y est bien présente (marché nocturne, centre commercial), mais aussi un clin d’œil pour vos enfants qui adoreront découvrir le zoo des reptiles qui s’y tient.

De nombreuses stations balnéaires s’y trouvent aussi telles que Cadzand, Kamperland, Terneuzen… Il y en a pour tous les goûts !