Ansade.fr » Vacances » Roissy : que peut-on visiter à Roissy-en-France ?
Le

Roissy : que peut-on visiter à Roissy-en-France ?

La Roissy est une commune en France située en région d’Île de France et le département Val-d’Oise. C’est un petit village connu par l’installation de l’aéroport international Paris Charles de Gaulle. Cette commune de France est connue par son passage obligé en allant vers l’aéroport. Dans cet article, nous parlerons des lieux à visiter dans la commune de Roissy-en-France. Ensuite, nous vous proposerons des plans à faire dans le cas d’une escale ou d’une halte dans la commune.

Visiter la Roissy-en-France :

Malgré petite, la Roissy reste un endroit marqué par l’Histoire et par plusieurs événements. Si vous prenez la route vers Roissy, ou si vous avez du temps en allant pour l’aéroport, profitez de ce déplacement afin de visiter quelques endroits de la région. Nous avons sélectionné pour vous quelques monuments historiques de Roissy-en-France :

  • Eglise Saint Eloi.
  • Train d’Atterrissage du Concorde.
  • Métalithe.
  • Château Roissy-en-France.
  • Porte Sud.
  • Le Pignon Est, Pignon des Ecuries.
  • Coquille de Saint-Jacques de Compostelle.
  • Eglise Saint Denys.
  • Eglise Saint-Médard.
  • Eglise Saint-Justin.
  • Goussainville Vieux-Pays.
  • … etc.

Occupations lors d’une escale :

Si vous êtes en voyage et que vous devez faire escale ou une halte à Roissy, la commune vous offre toute une gamme de choix. Seul, en couple, entre amis ou en famille, la commune de Roissy-en-France cherche à laisser un bon souvenir aux personnes de passage.

Quand vous avez du temps entre deux vols, vous pouvez vous reposer et prendre une douche comme si vous rentrez chez vous. Pour ce faire, vous trouverez des hôtels avec des chambres dayuse qui sont conçus pour accueillir les voyageurs de passage. Roissy-en-France offre aux clients la possibilité de se reposer et prendre une douche dans ces chambres pour quelques heures. Par ailleurs, la commune contient plusieurs restaurants, cafés, fast-food, … etc, qui assouviront votre faim du long voyage.

Vous pouvez visiter le musée situé à l’intérieur de l’aéroport, en Terminal 2. Ce musée propose des expositions variées et temporaires. Sa mission est de promouvoir le patrimoine artistique, architectural et culturel de la France. On y trouve du mobilier ancien, des tableaux d’artistes célèbres comme Rodin.

Il existe plusieurs boutiques à Roissy-en-France pour faire vos achats, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’aéroport. Vous pouvez faire votre shopping dans le grand centre commercial Aéroville qui propose plein d’articles variés.

Si vous avez beaucoup de temps devant vous avant le prochain vol, pensez à visiter la ville de Paris. En effet, Roissy-en-France n’est qu’à 23 kilomètres de Notre-Dame de Paris. Plusieurs modes de transports sont à votre disposition afin de pouvoir vous déplacez rapidement et simplement : RER B, la gare de Roissypôle, des bus, … etc.

Vous pouvez aussi profiter des monuments de la ville cités plus haut dans l’article.