Ansade.fr » Vacances » Retraite yoga : comment s’y mettre ?
Le

Retraite yoga : comment s’y mettre ?

Le yoga est quelque chose de différent pour chaque personne, chacun a sa propre définition concernant cette pratique. Ça peut être une manière de faire de l’exercice, un vrai plus pour la santé, qui peut aider à devenir plus souple, plus fort et plus sain. Cependant, l’enseignement du yoga est aussi beaucoup plus profond que cela. C’est aussi un système d’évolution spirituelle qui vient de l’Inde, contenant beaucoup de dimensions, plusieurs systèmes philosophiques et beaucoup de pratiques différentes. Dans un certain sens, la pratique la plus importante est la méditation. Mais si nous nous intéressons à la pratique la plus célèbre en Occident de nos jours, on évoquera forcément la pratique des différentes postures, qui ont elles-mêmes un sens très profond dans la culture yogique. C’est un champ de connaissance très vaste.

Pourquoi une retraite yoga ?

Participer à un cours de yoga une à deux fois par semaine, vous fera beaucoup de bien certes, mais vous n’aurez pas le même effet ” bien être ” que vous pourriez obtenir lors d’une retraite de yoga. Le but du yoga est d’en pratiquer chaque jour en essayant de l’adopter et de l’ajouter à notre routine quotidienne. La récurrence et la régularité dans la pratique est primordiale pour obtenir tous les bienfaits du yoga.

En faisant une retraite de yoga, vous allez pratiquer tous les jours, plusieurs heures par jour, vous allez alors vraiment vous rendre compte et sentir au plus profond de vous, ses bienfaits et ses bénéfices. Chaque pratique dans une retraite, vous laissera une certaine impression sur votre corps, mais sur votre esprit aussi. Le fait d’avoir effectivement cette récurrence sur plusieurs jours, va imprimer dans votre corps des sensations complètement nouvelles.

Quels sont les avantages ?

Cet art, pourra solliciter l’être humain dans son entièreté. Faire une retraite de yoga est synonyme de voyager au cœur de soi.

Ci-dessous, une liste de quelques-uns des bénéfices qui peuvent être ressentis sur votre esprit, votre corps et votre cœur :

  • Quitter la routine pour se retrouver: la vie devient de plus en plus chargée, et nous avons peut-être du mal à trouver un petit moment pour nous-même. Une retraite de quelque temps est un genre de retrouvailles avec notre esprit
  • Reconnaître notre “moi”, ceux que nous sommes vraiment et d’où nous venons
  • Avoir enfin une vie épanouie, une vision claire des choses, et faire le plein d’énergie
  • Pouvoir adopter un mode de vie sain, devenir plus conscients et moins soucieux des petits problèmes de tous les jours
  • S’ouvrir au monde et élargir sa vision de la vie et du monde