Ansade.fr » Vacances » Comment se déroule un voyage de langue en Irlande ?
Le

Comment se déroule un voyage de langue en Irlande ?

Quand vous proposez à votre enfant un voyage de langue à Dublin ou une autre ville du pays, c’est pour qu’il améliore son anglais. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable aujourd’hui d’être bilingue en entreprise. Sachez que votre enfant fera bien plus de progrès pendant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète !

Quel est le programme durant un voyage de langue en Irlande?

Comme ce sera certainement la première fois qu’il partira seul dans un pays étranger, il ne sera pas étonnant que vous soyez stressés et angoissés tout autant que votre enfant. C’est en planifiant ce séjour linguistique dans les moindres détails que vous saurez rassurer tout le monde.

Comment se déroule un voyage de langue en Irlande ?

Vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment choisir :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Le plus souvent, les cours de langue sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera pour partir faire du tourisme ou pour pratiquer des activités culturelles et/ou sportives
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir suivant le niveau visé en fin de séjour linguistique et les lacunes à combler. Aussi bien, un test d’évaluation sera proposé au début du séjour linguistique.