Ansade.fr » Vacances » Combien de jours durera votre prochaine croisière ?
Le

Combien de jours durera votre prochaine croisière ?

Si vous décidez de partir en croisière, c’est parce que vous voulez voyager différemment. Comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant, vous allez y passer la majeure partie de votre temps. Il faudra donc que le bateau soit confortable et présente les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pensez qu’ici vous allez manger, dormir, vous relaxer, vous amuser en attendant d’atteindre la prochaine escale.

Combien de jours durera votre prochaine croisière ?

Suivant la destination choisie, vous ne partirez pas à la même époque. Pour la Méditerranée, c’est quand vous voulez puisque la météo et les températures y sont généralement clémentes. Si c’est l’Europe du Nord qui vous tente, vous partirez entre mai et septembre, une fois que les températures seront moins fraîches. Pour les Antilles, il n’y a pas de croisière en juillet et août, à l’époque où les cyclones sont nombreux. Quant à l’Antarctique, vous attendrez l’été austral, donc entre novembre et février.

Où se déroulera votre croisière?

Pour la durée, tout dépendra de votre budget mais aussi de la destination :

  • de 3 à 6 jours : on parle de mini-croisière. C’est l’occasion de tester et de découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez
  • de 7 à 10 jours : voilà la durée moyenne des croisières. Et pour cause : elle correspond au budget de la plupart des voyageurs
  • plus de 10 jours pour un périple lointain. Vous aurez bien le temps d’effectuer un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Mais aussi sur le site :