Ansade.fr » Poêle et cuisson » Comment planter les haricots verts ?
Le

Comment planter les haricots verts ?

Il est toujours agréable de déguster ses légumes verts et même ses fruits. Dans les jardineries, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des graines qu’il suffit de planter en fonction de la saison notamment pour récolter des haricots verts.

Plantez facilement ces légumes

LegumeVous cherchez sans doute quand semer et quand planter ces haricots verts, ce guide devrait donc vous aider, mais ce n’est pas très complexe.

  • Vous pouvez commencer les semis en pleine terre dès le mois de Mars ou Avril, cela dépend de votre région et des conditions météorologiques.
  • Vous devez déterminer un emplacement au soleil, car les haricots aiment la chaleur, mais il faut également un peu d’ombre.
  • Pour savoir comment planter des haricots verts, vous avez plusieurs techniques, les lignes ou vous pouvez faire des poquets.
  • Cela vous permet de créer de petits massifs si toutefois vous n’avez pas une place conséquente dans votre jardin.Les légumes
  • N’enfoncez pas les graines très profonds, quelques centimètres sont toutefois nécessaires pour qu’elles soient à l’abri des oiseaux.
  • Arrosez dès la fin de la plantation et vos graines devraient germer très rapidement.
  • Vous pouvez étaler les plantations au fil des semaines pour obtenir régulièrement des haricots verts tout au long de la saison et même jusqu’en Octobre.

N’oubliez pas de butter légèrement les pieds des haricots verts pour qu’ils soient toujours bien droits. Ce problème n’est pas au rendez-vous avec des plants nains qui sont donc moins grands et donc plus faciles à entretenir. Vous savez désormais comment semer des haricots verts sans produits chimiques.

Mais aussi sur le site :