Ansade.fr » Papiers de bureau » Prêt sans justificatif : qu’est-ce que c’est ?
Le

Prêt sans justificatif : qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup de jeunes ont des projets en tête qui peuvent être bon ou mauvais mais dans tous les cas il faut de l’argent, il est difficile de convaincre une personne ou un organisme de faire un prêt pour un projet qu’ils voient d’un mauvais œil mais heureusement il existe une catégorie de prêt qui ne prend pas vraiment en compte le justificatif et qui n’en a pas besoin mais il y aura toujours besoin de garantie de paiement après le prêt.

Est-ce facile d’avoir un prêt sans justificatif ?

Oui, obtenir un prêt sans justificatif est facile mais il faut respecter certaines conditions qui sont imposées par le prêteur, un prêt n’est pas aussi facile à faire et encore moins quand le prétexte de ce dernier n’est pas évident mais pour un prêteur qui est une banque généralement les temps ont changé. Une banque peut autoriser les prêts du moment que :

  • L’emprunteur s’engage à rembourser en mettant en gage des possessions personnelles jusqu’à couvrir le montant emprunté.
  • L’emprunteur désigne une personne nommée “tiers” qui sera responsable du prêt en cas de possible problème affectant l’emprunteur et l’empêche de payer le prêt.
  • L’emprunteur devra fournir un dossier complet que la banque va étudier avant de lui rendre une réponse.
  • La banque s’assure que l’emprunteur peut se permettre ce prêt et il ne va pas tomber dans le surendettement.
  • La somme d’argent est comprise entre 500€; jusqu’à un maximum de 75 000€; pour certaines banques.

Bien sûr la banque peut contacter à tout moment la personne avant qu’ils acceptent pour demander plus de renseignements bien qu’il faut savoir que certaines informations ne sont pas obligatoires à donner mais cela est à éviter car on y répond généralement par un refus de la demande.

Comment trouver ou faire un prêt sans justificatif ?

On vit dans un monde où l’internet donne la réponse à presque toutes les questions, rien qu’en tapant comme mots-clés “prêt sans justificatif” on trouve plein de sujets à ce propos , il faut quand même faire la différence entre le vrai et le faux et chercher un peu plus pour bien se fixer sur le sujet. Le prêt sans justificatif peut directement être fait sur des sites internet de banque mais il faut utiliser des sites de confiance qu’on trouve soit par les comparatifs entre eux, soit par l’antivirus qui peut évaluer le risque sur le site.

Le prêt sans justificatif constitue une véritable occasion ,surtout pour les jeunes, d’avoir un bon départ pour un projet, il est facile à faire et généralement les sites donnent des réponses dans les 24 à 48h qui suivent la demande après l’avoir bien étudié.