Ansade.fr » Mon immo » Entreprise de nettoyage : quels sont les avantages ?
Le

Entreprise de nettoyage : quels sont les avantages ?

Il est devenu très courant de faire appel aux sociétés de nettoyage, aussi bien de la part des professionnels que des particuliers. C’est ce qui nous pousse à nous demander : quels sont les avantages de ce type d’entreprises ? et quels sont les services qu’elles sont capables de fournir ?

Les avantages de faire appel aux sociétés de nettoyage :

Il peut paraître plus simple d’embaucher des employés qui s’occupent du nettoyage quotidien des locaux de l’entreprise, pourtant sous-traiter est aussi une option intéressante, car les sociétés de nettoyage :

  • Permettent de profiter de l’expérience et du savoir-faire de professionnels formés qui sont à jour en matière de technologie et de méthodes de travail.
  • Elles dispensent de recrutement et de gestion RH comme la gestion des retards des congés et le paiement des charges sociales.
  • Elles dispensent de la gestion logistique de tout ce qui est lié au nettoyage et à l’entretien comme la gestion du stock de détergents, de savon ou de papier.
  • Le matériel et les machines de nettoyage professionnel peuvent coûter très cher, comme les aspirateurs professionnels et les échafaudages pour l’entretien extérieur des vitres. Or, les entreprises de nettoyage en sont propriétaires et vous permettent d’en bénéficier et vous font économiser des charges inutiles.
  • Les entreprises de nettoyage peuvent aussi intervenir quotidiennement ou occasionnellement avant un événement ou un audit.

Les services proposés par les entreprises de nettoyage :

Les entreprises de nettoyage proposent souvent différents services, c’est d’ailleurs l’un de leurs avantages. Ainsi, l’activité principale d’une entreprise de nettoyage est de nettoyer les locaux de l’entreprise, cela passe par :

  • Le nettoyage des sols et des moquettes.
  • Le nettoyage des points d’eau.
  • Le nettoyage des vitres.
  • L’entretien du mobilier.
  • L’approvisionnement en consommables comme le papier hygiénique, le savon pour les mains ou les ampoules.
  • L’entretien des moyens de transport utilisés par l’entreprise.
  • La gestion des déchets banals ou spéciaux.

Certaines entreprises proposent aussi un nettoyage industriel spécifique à certaines activités, comme dans le secteur de la santé, dans l’industrie agro-alimentaire ou encore dans le secteur du loisir ou de l’hôtellerie.

En parallèle du nettoyage classique, d’autres services peuvent compléter les tâches quotidiennes comme l’entretien des plantes et des espaces verts, le nettoyage du parking, et aussi l’entretien des cantines et réfectoires.

Également, ces entreprises proposent l’intervention dans des cas spéciaux, en cas de sinistres comme une inondation ou un incendie, et même en cas de déménagement ou à la fin d’un chantier.

Elles peuvent aussi s’occuper des petites réparations du mobilier ou des problèmes anodins de plomberie.

Ainsi, les sociétés de nettoyage offrent beaucoup de services et peuvent vite devenir indispensables. Il est toutefois conseillé de choisir pour partenaire une entreprise certifiée et Echo-responsable.

Mais aussi sur le site :