Ansade.fr » Mon immo » Comment fonctionne un poêle à pétrole?
Le

Comment fonctionne un poêle à pétrole?

Quand vous utilisez un poêle à pétrole, c’est juste pour l’utiliser en guise de chauffage d’appoint. Il sera intéressant et efficace parce que le température monte rapidement. Par contre, comme vous le lirez sur https://poeleapetrole.info, un tel équipement présente des risques.

Poêle à pétrole: est-il efficace?

En effet, les incendies et les intoxications au monoxyde de carbone sont monnaie courante. Voilà pourquoi il faudra absolument installer des détecteurs de monoxyde dans votre logement, si ce n’est déjà fait. Ce sera d’autant plus important que votre poêle à pétrole fonctionne la nuit.

Sinon, le poêle à pétrole présente quand même des avantages:

  • il est efficace pour chauffer occasionnellement de petites pièces
  • contrairement au poêle à bois, vous n’aurez pas besoin d’espace de stockage. Par contre, il est déconseillé de garder votre bidon de pétrole dans la même pièce que le poêle à pétrole
  • il va chauffer rapidement.

Comme son nom l’indique, vous avez besoin de pétrole pour faire fonctionner votre poêle à pétrole. Vous trouverez généralement ce combustible dans les magasins de bricolage. Mais ne soyez pas tenté d’aller au moins cher. En effet, plus il est bas de gamme, plus le pétrole est odorant.

Mais aussi sur le site :