Ansade.fr » Mon immo » Quelle agence immobilière choisir : comment faire le bon choix ?
Le

Quelle agence immobilière choisir : comment faire le bon choix ?

Agence pour immoQue ce soit pour vendre ou acheter un bien immobilier ou encore pour louer son appartement ou sa maison de vacances, il est parfois nécessaire de faire appel à une agence immobilière. Cependant, il est important que celle-ci soit fiable et près du bien en question, comme il est préférable qu’elle propose des prestations intéressantes et avantageuses.

Ainsi, si vous êtes à la recherche de l’agence qui convient le mieux à votre opération immobilière, nous vous partageons nos conseils concernant le choix de celle-ci.

Quels critères prendre en compte ?

Lorsque vous procédez au choix de l’agence, vous devez avant tout vous renseigner sur celle-ci au préalable. Mais il y’a de nombreux autres éléments qui entrent en jeu pour pouvoir choisir la bonne agence. Ces éléments sont :

Sa proximité avec le bien immobilier

Il s’agit de l’un des facteurs les plus importants. En choisissant une agence près de l’adresse de votre bien immobilier, vous aurez la certitude d’une part, de sa parfaite maîtrise du quartier et ses potentialités. D’une autre part, vous saurez que celle-ci connait la valeur de votre bien et, par conséquent, elle saura le valoriser auprès des futurs clients.

Son nombre d’opérations similaires

Agence immoCe critère est en rapport avec l’expérience de l’agence. En effet, que ce soit une opération de vente ou bien de location, vous serez plus rassuré de savoir que l’agence a réalisé un nombre important d’opérations similaires, car ceci est un signe de maîtrise.

Le type de publicité proposée

Bien qu’en général les agences immobilières détiennent le même canal de communication, certaines jouissent, quant à elles, d’une meilleure visibilité. En effet, que ce soit à travers les affiches, sur internet ou encore par proposition personnalisée, vous devez vous assurer que l’agence choisie bénéficie d’un côté d’un bon réseau et d’un autre côté, d‘une stratégie de publicité efficace. Ceci permet d’augmenter les chances de vente ou location de votre bien immobilier.

Nos astuces pour faire le bon choix d’agence immobilière

Même en prenant en compte les critères évoqués plus haut, il est toujours compliqué de choisir votre agence immobilière. Ainsi, afin d’y remédier, nous vous communiquons quelques astuces pouvant faire la différence :

  • Opter pour l’agence qui propose les mandats simples, soit le contrat qui lui permet de mettre votre bien immobilier au niveau de plusieurs agences immobilières environnantes.
  • Ne pas hésiter à choisir l’agent immobilier de votre choix et opter par la suite pour l’agence qui l’emploie.
  • Choisir l’agence qui a le réseau le plus développé, il faut qu’il soit national voire régional, afin d’augmenter la visibilité de votre bien immobilier

Mais aussi sur le site :