Ansade.fr » Mes passions » Job étudiant : quels conseils suivre pour trouver un bon job étudiant ?
Le

Job étudiant : quels conseils suivre pour trouver un bon job étudiant ?

La plupart des étudiants sont dans l’obligation de trouver un travail pour financer leurs études. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui réussit à trouver un job adéquat et qui permet de faire la balance avec les études. Nous allons vous présenter les meilleurs moyens pour trouver un bon job qui vous conviendra.

Quelles astuces faut-il suivre pour trouver un job étudiant rapidement ?

  • Chercher d’abord dans l’entourage : vérifiez si vos voisins ne sont pas à la recherche de quelqu’un pour des services spécifiques, comme la peinture, le baby-sitting, des cours de soutien, tondre la pelouse…etc. Ces activités pourront vous permettre de gagner de l’argent en peu de temps.
  • Suivre les offres d’emploi en ligne : consultez régulièrement les sites d’offres d’emplois en ligne et postulez aléatoirement d’abord pour augmenter vos chances de tomber sur beaucoup de réponses et choisir ce qui vous convient.
  • Visiter des lieux de travail spécifiques : certains employeurs mettent leurs annonces de recrutement sur leur lieux de travail, n’hésitez pas à faire du porte-à-porte pour chercher un job. Pensez également à entrer dans les lieux de travail qui vous paraissent intéressants, muni de votre CV, même s’ils n’ont pas mis d’annonce. Si vous vous montrez motivés et intéressés à travailler, vos interlocuteurs pourront vous appeler, dès qu’ils ont un poste d’emploi libre.
  • Faire appel à d’anciens employeurs : si vous avez déjà fait des jobs étudiant, pensez à recontacter votre ancien travail. Ils pourront vous reprendre et vous aurez l’avantage de connaître déjà bien le travail.
  • Se faire connaître : postez des annonces à propos de vous sur les sites d’emplois où dans les journaux, avec une présentation de vos compétences et de vos atouts.
  • Le CROUS : il offre généralement des opportunités de travail pour les étudiants afin de les aider à financer leurs études. N’hésitez pas à consulter la plate-forme pour vérifier les offres d’emplois disponibles.
  • Bien rédiger le CV et la lettre de motivation : avant de postuler à une offre d’emploi, rédigez un bon CV clair et attractif et une lettre de motivation qui exprime votre détermination à travailler. Il est impératif de bien vérifier les fautes d’orthographe car la plupart des entreprises éliminent les candidatures, avec des lettres de motivation avec des erreurs.

Comment bien gérer son job étudiant ?

Pour réussir un job étudiant, il faut, avant tout, savoir concilier entre les études et le travail. Avant de signer un contrat, comptez le nombre d’heures vides que vous avez par semaine où travaillez plus durant l’été pour gagner du temps durant l’année scolaire. Essayez également de trouver un job en rapport avec vos études pour gagner de l’expérience et de l’argent en même temps.

Mais aussi sur le site :