Ansade.fr » Mes passions » Éthylotest électronique : A quoi sert-il précisément?
Le

Éthylotest électronique : A quoi sert-il précisément?

L’éthylotest est un appareil qui vous sera très utile dans votre voiture. L’ethylotest electronique vous indiquera que vous avez un taux d’alcoolémie, c’est-à-dire le taux d’alcool dans votre sang, qui ne vous autorise pas à conduire, ceci dit, l’éthylotest est une manière d’être prudent sur la route. Pour que vous soyez bien informé, nous allons partager avec vous quelques points:

  • Une mesure à prendre en compte: Si votre permi de conduire a moins de deux ans, vous n’avez droit qu’à un taux d’alcool très faible.
  • Choisir un éthylotest NF : C’est l’éthylotest homologué et celui que vous devez choisir pour la performance et la reconnaissance dans toute la France.
  • Comment faire fonctionner votre éthylotest ? C’est simple ! Vous n’avez qu’à souffler dans l’éthylotest pour savoir votre taux d’alcool dans le sang.

Un éthylotest, un sauveur ?

L’éthylotest peut vous faire prendre conscience avant qu’il ne soit trop tard, autrement dit, il peut sauver votre vie ainsi que celle d’autrui.

Vous pouvez le trouver dans les pharmacies ou les supermarchés, mais il doit avoir la mention nf pour la performance. Cela étant dit, vous pouvez choisir la marque qui vous plaît.

Mais aussi sur le site :