Ansade.fr » Mes passions » Babysitter : Comment choisir un babysitter pour son bébé ?
Le

Babysitter : Comment choisir un babysitter pour son bébé ?

Un babysitter est une personne qui a pour job de garder des enfants durant l’absence de leurs parents. Pour être babysitter, il faut faire preuve de patience et d’amour envers les enfants, et suivre une formation dans ce domaine, pour être plus qualifié, et de savoir comment doit-on se comporter avec les gamins.

Comment bien choisir un babysitter pour son enfant?

La sécurité et le bien-être de votre bébé sont votre priorité, il est alors nécessaire de bien choisir le babysitter avec lequel vous allez le laisser durant votre absence. Voici sans plus tarder quelques conseils judicieux pour bien choisir votre babysitter :

  • Le feeling : fiez-vous à votre instinct ! Ayez une discussion avec votre futur baby-sitter avant de l’engager, ça vous permettra d’en apprendre plus sur lui afin de savoir si votre enfant sera en sécurité sous sa surveillance. il est également important que votre enfant apprécie son babysitter, car c’est tout de même lui qui va passer sa journée en sa compagnie, ne l’oblige pas à rester avec un babysitter qu’il ne supporte pas, ou qui le fait pleurer, cela pourrait avoir de lourdes répercussions sur sa relation avec vous, ainsi que sur son bien-être mental.
  • Les recommandations de votre entourage : Commencez par chercher un babysitter qui a déjà fait ses preuves avec l’un de vos proches (voisins, amis, famille, collègues de travail…etc.) et demandez lui de vous refiler son numéro. En engageant un babysitter de confiance, qui a déjà travaillé chez une personne que vous connaissez, vous serez plus tranquille en laissant votre enfant en sa compagnie.
  • L’expérience : il est important de choisir un babysitter expérimenté, qui a suivi une formation dans ce domaine, ou qui a déjà gardé des enfants avant, car il sera plus qualifié pour prendre soin de votre enfant, surtout si celui-ci est en bas âge, et nécessite des soins spéciaux. Evitez d’engager un adolescent inexpérimenté ou une personne qui ne connait rien aux enfants.

Quel est le tarif d’un babysitter ?

La rémunération d’un babysitter est généralement établie en fonction de ses heures de travail. Vous pouvez choisir d’engager un babysitter particulier, ou faire appel à une agence spécialisée dans la garde d’enfant, qui vous enverra un de leurs babysitters.

Le tarif proposé par un babysitter particulier est généralement entre 7 et 10 euros par heure, pour chaque enfant. Cependant, les tarifs proposés par les agences de garde d’enfants sont relativement plus chers, et peuvent atteindre les 24 euros par heure. Cependant, vous pourrez bénéficier d’une baisse considérable sur le tarif de votre babysitter, et de plus d’aide de la part du CAF, si vous optez pour une nounou qui a le statut d’auto-entrepreneur.

Mais aussi sur le site :