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Portail de l’assurance : quelles sont les conditions pour le faire ?

Créer sa propre société ou agence d’assurances, est un projet qui fait rêver beaucoup de personnes.

Si vous aussi vous faites partie de cette catégorie de personnes, alors notre article vous intéressera certainement.

La création d’une société d’assurances, comme tout autre type de société, nécessite en premier lieu deux chose, à savoir le siège social, et le capital social.

Mais ces deux choses ne suffisent pas pour créer une agence, il vous faudra aussi un élément de taille, très déterminant, à savoir le diplôme.

En effet pour créer votre propre agence d’assurances, vous devez avoir et détenir un diplôme de master ou de licence, en assurance, banque, ou finance.

Pour en savoir plus, consultez : https://www.portail-de-lassurance.com.

Étapes de création d’une agence d’assurances

Portail de l'assurance : quelles sont les conditions pour le faire ?

La création d’une société d’assurances nécessite le passage par plusieurs étapes très importantes, et comme on ne peut pas les citer toutes, on vous a résumé les plus importantes d’entre elles dans la liste ci-dessous :

  • La préparation du plan de création,
  • le choix du bon statut de votre assurance,
  • la constitution du capital social,
  • la préparation et le dépôt du dossier de demande d’agrément de la société d’assurance au guichet de l’ARCA.